La collection Vera est née de la collaboration avec l’éditeur Maison Jaùh au croisement du design, de l’algorithmique et de l’artisanat d’exception. Pensée et crée comme un système ouvert, elle s’appuie, sur un processus de création génératif, nommé, en hommage à Vera Molnár, qui fût une pionnière de l’art algorithmique. Loin de la logique opaque des processus créatifs assistés classiques, Vera est un langage volontaire, transparent, développé sur plusieurs années de recherche, où chaque critère, a été choisi, ajusté, et mis en tension entre déterminisme et audace contrôlée.
À travers cette collection, c'est un vocabulaire formel, évolutif, qui se déploie. Influencée par la rationalité du design "mid-century", le luxe théâtral de l’Art déco et la précision des assemblages japonais, Vera explore, une écriture, où radicalité et sobriété révèlent la richesse des formes. Ainsi les lignes sont franches, presque primitives, mais toujours, légèrement décalées, avec un déséquilibre maîtrisé, des angles modifiés et des symétries troublées. Chaque pièce est unique, issue d’un même socle mais porteuse de sa propre signature, un instant figé du système, inimitable.
Réalisée en collaboration avec des artisans d'art français, la collection, traduit ces structures abstraites dans des matériaux nobles tels que le bois massif, le velours, le cuir, le marbre, où, la rigueur du langage rencontre la sensualité de la matière. L’ensemble compose un paysage domestique et singulier à la fois familier et étrangement décalé, comme un artefact, issu, d’un autre temps. Présentée par la galerie Patrick Fourtin, à Paris, la collection Vera a notamment été mise en avant, lors de l’exposition, "Regards" du French Design en 2025, avec sa pièce emblématique, la psyché, affirmant la dimension culturelle, patrimoniale et prospective de ce travail.