La collection 01 naît de la collaboration avec la maison d'édition Jaùh, autour d’une recherche où le mobilier devient langage, système et territoire d’expérimentation. Pensée et définie, comme un ensemble à manger, cette collection, s’inscrit dans une démarche de création algorithmique, où chaque pièce résulte d’un calcul sensible et précis, à la frontière entre architecture de l'objet et intuition formelle.
Les références s’y entremêlent naturellement, on peut apercevoir, la radicalité constructive et l’humanisme de Pierre Chapo, la liberté structurelle et la modernité habitée de Charlotte Perriand, mais aussi, la rationalité du design "mid-century", les influences, de l’Art déco, ou encore la justesse des assemblages japonais. Ces influences mènent toutes à un même vocabulaire, comme les fragments d’histoires parallèles où, les courants, du design auraient évolué d’un même mouvement.
Présentée, successivement, à la Paris Design Week, et au P.A.D. Paris, en 2024, la table 01, est intégrée aux collections du Mobilier national, via, le canal d'acquisition historique. Les pièces de l'éditeur Maison Jaùh, sont, distribuée par la galerie parisienne dirigée par Patrick Fourtin, affirmant sa place à la croisée du design collectible, de l’art et du patrimoine contemporain.